Accueil Sports Football Football belge Standard

Mbaye Leye: la passion au service d’une obsession

Le nouveau coach du Standard est préparé pour le défi qui s’offre à lui. Méticuleux, curieux, rigoureux et passionné, le Sénégalais a tous les atouts entre ses mains pour devenir un bon coach si l’on en croit ses formateurs, ses équipiers, ses entraîneurs ou collègues de la télé. Reste à voir si tout va se mettre en place pour que la mayonnaise prenne rapidement au sein d’un environnement qu’il connaît bien.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

En accédant au trône de T1 du Standard quelques mois seulement après avoir quitté le club liégeois avec des regrets mais sans remords pour laisser la place à (l’adjoint de) Philippe Montanier, Mbaye Leye va donc déjà atteindre le premier objectif quasi obsessionnel qu’il s’était fixé depuis quelques mois. Sa mission, à la fois périlleuse et délicate, consistera à tenter de remettre le club liégeois sur de bons rails tout en démontrant au passage qu’il y a une place pour un jeune entraîneur ambitieux et rigoureux comme lui dans le monde du foot professionnel en Belgique. Mais en a-t-il et aura-t-il les moyens pour y parvenir ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Standard: deux revers avant de rentrer

Le Standard s’est incliné jeudi matin contre Gérone (1-0), puis l’après-midi face à Nice (4-1), pour clôturer son stage à Marbella. Deux défaites qui ramènent un peu le Standard sur terre, après une semaine de stage forcément éprouvante.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs