Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Interdiction d’accès au site de la Baraque de Fraiture et aux Hautes Fagnes

Les fortes chutes de neige et le covid entraînent des fermetures de sites très fréquentés. La Baraque de Fraiture en province de Luxembourg et les Hautes Fagnes en province de Liège sont concernées par ces mesures prises par les gouverneurs de ces deux provinces.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 2 min

Suite aux chutes de neige plus ou moins importantes qui sont tombées depuis une semaine dans la province de Luxembourg, principalement dans le centre et le nord, le sud étant majoritairement épargné, de nombreux touristes d’un jour sont venus se balader sur les hauteurs, surtout à la Baraque de Fraiture mais aussi dans les environs de Saint-Hubert.

« Cet afflux important provoque, principalement sur le site de la Baraque de Fraiture, bon nombre d’embarras de circulation et de multiples rassemblements qui sont absolument à éviter compte tenu du contexte sanitaire actuel », commente le gouverneur Olivier Schmitz.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par curto calogero, vendredi 1 janvier 2021, 15:11

    La dictature s'installe en Belgique, ils va falloir revoir , notre façon de voter, pour écarter les nuisibles a notre liberté

  • Posté par curto calogero, vendredi 1 janvier 2021, 15:06

    Les politiciens de toutes famille , jouent avec nos libertés individuelles, aux profit de l'économie, de l'argent en clair, cella devient difficile a supporter, faut il revenir aux soulèvement du peuple , pour arrêter l'hémorragie de nos libertés

  • Posté par L P, jeudi 31 décembre 2020, 21:14

    J ai entendu du dire que la belgique allait porter plainte comtre x pour depot de neige illegal en quantite dans les Fagnes....

  • Posté par Ramboux Julien, jeudi 31 décembre 2020, 19:06

    Nous sommes assignés à résidence jusqu'à nouvelle ordre à cause de la grippe heu du covid, il parait que c'est différent. Donc taisez vous, sequestrez-vous et ne voyez personne sous peine d'amende. Bonne année.

  • Posté par Staquet Jean-marie, jeudi 31 décembre 2020, 18:45

    Interdiction d’aller dans son jardin pour les ploucs de province. C’est une discrimination envers les brusseleirs confinés et civiques qui fêtent le nouvel an à deux avec un masque sous le portrait de Marc Van Ranst coiffé d’un chapeau-buse I Wan You For Belgium. De plus, cela risque de libérer des goutelettes d’incivisme qui contamineraient la capitale.

Plus de commentaires

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs