Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Energie : des vents en sens contraires en Ardenne

Si divers comités d’opposants ont envoyé une missive réclamant l’arrêt de l’éolien industriel en Ardenne, à Fauvillers, la coopérative Lucéole se réjouit de la réponse des citoyens pour acquérir une des cinq éoliennes en cours de construction.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Depuis des années, les éoliennes continuent d’alimenter le débat, en sens divers faut-il le dire. Presque partout, des comités anti-éoliens se créent, au gré des projets qui s’annoncent, mais sans jamais avoir la certitude de se concrétiser. Plusieurs d’entre eux, localisés dans le nord et le centre-Ardenne (Bastogne, Houffalize, Lierneux, Gouvy, Vielsam, Manhay) se sont réunis pour envoyer des missives tous azimuts aux pouvoirs publics locaux et régionaux, dénonçant l’éolien industriel. Ils y évoquent de « vives inquiétudes et de nombreuses interrogations de vos citoyens, ces projets représentant une modification radicale de notre environnement. »

« Destructeur, dévastation, industrialisation irréfléchie, potentiel paysager dangereusement mis en péril, assassinat du patrimoine ardennais », les termes choisis sont noirs et pour le moins étonnants quand ils évoquent par exemple « la mise en péril des nappes phréatiques »…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs