Accueil Société Régions Bruxelles

Nouvel An à Bruxelles: le laser show remplace le traditionnel feu d’artifice (photos)

En ce Réveillon et dès 23h15, une installation artistique composée de nombreux faisceaux laser a commencé à tisser un réseau lumineux reliant les foyers du centre-ville et de quelques autres quartiers.

Temps de lecture: 1 min

Malgré le couvre-feu imposé pour endiguer la pandémie de coronavirus, la Ville de Bruxelles a décidé de marquer le passage à l’an neuf en proposant, en lieu et place du traditionnel feu d’artifice, un spectacle lumineux que chaque Bruxellois ou tout autre spectateur peut suivre en ligne, tout en restant confortablement installé dans son canapé.

En ce Réveillon et dès 23h15, une installation artistique composée de nombreux faisceaux laser a commencé à tisser un réseau lumineux reliant les foyers du centre-ville et de quelques autres quartiers. « Puissants et parfaitement synchronisés, ces rayons balayent le ciel et sont visibles de loin. Le couvre-feu étant d’application dès 22h, c’est exclusivement depuis leur ordinateur que les Bruxellois peuvent apprécier ce show », soulignait la Ville de Bruxelles dans un communiqué. Ce sera également l’occasion de (re)découvrir quelques magnifiques bâtiments de la capitale.

Capté par plusieurs caméras et drones, le spectacle est diffusé sur de nombreux réseaux sociaux, notamment les pages Facebook de la Ville de Bruxelles, de visit.brussels, d’agenda.brussels, de BRUZZ ainsi que sur le site www.bruxelles.be.

NoValueFoundForName

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs