Chelsea a gagné plus de 36 millions d’euros la saison dernière malgré le coronavirus

Chelsea a gagné plus de 36 millions d’euros la saison dernière malgré le coronavirus
News

Malgré la crise sanitaire du coronavirus et ses conséquences, le club de football de Chelsea FC a engrangé un bénéfice de 36 millions d’euros la saison dernière. La formation de Premier League a annoncé un bénéfice de 32,5 millions de livres (environ 36,45 millions d’euros).

Les Londoniens ont enregistré un chiffre d’affaires inférieur (457 millions d’euros contre 500 millions d’euros pour l’exercice précédent), mais ont néanmoins pu réaliser un bénéfice grâce aux revenus supplémentaires provenant de la qualification pour la Ligue des Champions et de la vente de joueurs. Le passage de Chelsea de l’Eden Hazard au Real Madrid l’été dernier aurait rapporté 100 millions d’euros.

«L’impact du Covid-19 sur les recettes a été partiellement compensé par la réduction des coûts des jours de matchs en raison du report des matchs en mars 2020», précise Chelsea. «Toutefois, le club a choisi de ne pas recourir au programme gouvernemental de maintien de l’emploi, malgré le paiement des salaires du personnel à plein temps et du personnel temporaire qui n’était pas tenu de travailler, tout au long de l’exercice financier 2020».

«Comme pour beaucoup d’entreprises, la pandémie a eu un impact significatif sur les revenus de Chelsea, mais c’est un signe de force et de stabilité que notre club ait pu continuer à faire des bénéfices», a déclaré le président Bruce Buck.

Si la pandémie n’avait pas éclaté, le club aurait réalisé des ventes et des bénéfices records la saison dernière, a ajouté M. Buck.

Chelsea occupe actuellement la 6e place du championnat avec 26 points en seize matchs. Les Blues jouent dimanche (17h30) à domicile contre Manchester City. L’équipe de Kevin De Bruyne est situé deux places derrière dans la hiérarchie en retard de deux places mais compte le même nombre de points en ayant joué deux

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous