JO 2020: Tokyo «la ville la mieux préparée de tous les temps», selon Thomas Bach

JO 2020: Tokyo «la ville la mieux préparée de tous les temps», selon Thomas Bach
Photo News

Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach a fait l’éloge de Tokyo et exprimé son espoir de « Jeux inoubliables » en 2021, vendredi lors de son discours de Nouvel An. « Tokyo est toujours la ville olympique la mieux préparée de tous les temps ». Le patron de l’olympisme mondial a mis en exergue leur grand engagement et forte détermination. Les JO étaient programmés du 24 juillet au 9 août 2020 ont été reportés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19. Ils doivent désormais se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.

Thomas Bach a déclaré qu’il était conforme à la nature de la détermination du CIO « d’organiser ces Jeux de manière sûre pour tous les participants et que ces Jeux Olympiques soient en adéquation avec le monde post-coronavirus. Nous allons tous vivre des Jeux inoubliables », a prédit l’ancien champion olympique d’escrime.

Le président du CIO a rappelé que les Jeux d’été de Tokyo et les préparatifs des Jeux d’hiver de Pékin 2022 « sont les priorités de l’année olympique extraordinaire de 2021 ».

Il a vu le même engagement et la même détermination chez les Chinois : « tous les sites olympiques sont déjà prêts pour les meilleurs JO d’hiver du monde », a déclaré Bach.

À propos de la pandémie, Bach a déclaré : « Nous allons apprendre en tirant les enseignements de cette leçon de solidarité, nous allons transformer les défis de l’avenir en opportunités. C’est dans cet esprit, nous allons porter les réformes de l’Agenda olympique 2020 à l’avenir ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous