Accueil Monde États-Unis

Coronavirus: plus de 20 millions d’infections recensées aux Etats-Unis

Le rythme des nouvelles infections s’est nettement accéléré au moins de décembre.

Temps de lecture: 1 min

Les États-Unis ont débuté l’année 2021 en franchissant vendredi un nouveau seuil sinistre avec 20 millions de cas recensés de Covid-19 depuis le début de la pandémie, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

La première puissance mondiale déplore plus de 346.400 morts du coronavirus, ce qui en fait le pays le plus endeuillé au monde par l’épidémie, en valeur absolue. C’est aussi le pays ayant le plus de cas recensés, loin devant l’Inde et ses 10,3 millions de cas.

Un autre record mortifère avait été atteint plus tôt dans la semaine, les Etats-Unis enregistrant mercredi plus de 3.900 décès du virus en 24 heures, selon un relevé de l’institution basée à Baltimore.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Legarou Marcel, dimanche 3 janvier 2021, 11:20

    20 millions de cas pour une population de 330 millions, ce qui rapporté à une population de 11 millions de belge ferait 660000 infections. Ici on comptabilise 650000 cas, sachant que, tant au cours de la première qu'au cours de la deuxième vague, ici, comme là-bas sans doute, on a été loin de tester tous les cas non symptomatiques.

  • Posté par GEORGES Jean, samedi 2 janvier 2021, 11:02

    Soit le même pourcentage que chez nous.

  • Posté par De Villers Léopold, samedi 2 janvier 2021, 11:17

    Oui même un peu moins chez eux (Les journaliste ne connaissent pas la règle de trois et jette des chiffres angoissants à la tête de leurs lecteurs) il oublient toujours de précisés le taux par habitants)

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une