L’hommage du Pape François à Diego Maradona: «Un poète sur le terrain, mais aussi un homme très fragile»

Photonews
Photonews

Dans le monde du football, la fin de l’année 2020 a été marquée par le décès de Diego Maradona. La disparition de la légende argentine du ballon rond à l’âge de 60 ans a provoqué une vive vague d’émotion et une pluie d’hommages. Ce samedi, c’est le Pape François, grand amateur de football et argentin lui aussi, qui a eu quelques mots pour honorer la mémoire de Maradona.

« J’ai rencontré Diego Maradona à l’occasion d’un match pour la paix en 2014 », s’est souvenu le Pape François dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. « Je me souviens avec plaisir de tout ce que Diego a fait pour la Scholas Occurrentes, la Fondation qui s’occupe des nécessiteux dans le monde entier. »

Pour le souverain pontife, Maradona était « un poète sur le terrain ». « Il était un grand champion qui a donné de la joie à des millions de personnes, en Argentine comme à Naples. C’était aussi un homme très fragile. » Une manière de souligner les deux faces du Pibe de Oro : brillant balle au pied, plus sombre sur le plan personnel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous