Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: le 30 à l’heure va-t-il faire exploser mon moteur et augmenter la pollution?

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Le 30 km/h devient la règle en région bruxelloise dès ce 1er janvier. Quelles vont-elles les conséquences  ?

Le 30 à l’heure va-t-il faire exploser mon moteur ?

« Techniquement, un moteur ne s’use pas davantage à 30 qu’à 50 km/h », indique Kaesemans. Il n’y a donc aucun danger de ce côté. Enclencher la troisième vitesse est vivement conseillé, sauf dans des pentes fortes. Les régulateurs de vitesse modernes permettent même de se caler sur le 30 à l’heure sans problème. Cette question ne semble pas non plus avoir posé question dans d’autres villes qui ont pris la mesure, dit-on chez Bruxelles-Mobilité. Où l’on insiste sur l’importance d’avoir « une conduite défensive ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Lekeu Claudine, dimanche 3 janvier 2021, 14:46

    Impossible à 30km/h de rouler en 3ème sauf en descente. Je l'ai testé. Rouler tout le temps en 2ème entraîne une augmentation de la consommation et donc de la pollution. C'est aussi contre-indiqué pour les moteurs. Hier, en roulant à du 30km/h, j'étais dépassée à droite par les vélos et à gauche par les motos. Je trouve cela très dangereux.

  • Posté par COURARD DIDIER, dimanche 3 janvier 2021, 13:14

    En 3ème à 30 km/h???? Ce type est soit fou, soit il n'a jamais passé son permis de conduire et surtout, il n'a aucune notion d'utilisation d'un moteur thermique.

  • Posté par Legarou Marcel, samedi 2 janvier 2021, 14:36

    Les régulateurs de vitesse modernes permettent même de se caler sur le 30 à l’heure sans problème : très modernes alors. Ma voiture a 4 ans et en dessous de 50 c'est niet Pour ce qui est de la pollution je suis sincèrement curieux de voir in situ, à nombre de voitures égal, la différence entre 2019 et 2021 par ex. Mais comme on prend un tas de mesures en même temps, ce sera difficile de s'y retrouver. Pour ce qui est de la sécurité, c'est sûr que si tout le monde allait à pied ou en métro, le nombre d'accidents graves chuterait encore beaucoup plus. Une idée à creuser pour les 10 prochaines années chez Ecolo.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs