Bruxelles: le 30 à l’heure va-t-il faire exploser mon moteur et augmenter la pollution?

Le 30 km/h devient la règle en région bruxelloise dès ce 1er janvier. Quelles vont-elles les conséquences ?
Le 30 à l’heure va-t-il faire exploser mon moteur ?
« Techniquement, un moteur ne s’use pas davantage à 30 qu’à 50 km/h », indique Kaesemans. Il n’y a donc aucun danger de ce côté. Enclencher la troisième vitesse est vivement conseillé, sauf dans des pentes fortes. Les régulateurs de vitesse modernes permettent même de se caler sur le 30 à l’heure sans problème. Cette question ne semble pas non plus avoir posé question dans d’autres villes qui ont pris la mesure, dit-on chez Bruxelles-Mobilité. Où l’on insiste sur l’importance d’avoir « une conduite défensive ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Impossible à 30km/h de rouler en 3ème sauf en descente. Je l'ai testé. Rouler tout le temps en 2ème entraîne une augmentation de la consommation et donc de la pollution. C'est aussi contre-indiqué pour les moteurs. Hier, en roulant à du 30km/h, j'étais dépassée à droite par les vélos et à gauche par les motos. Je trouve cela très dangereux.
En 3ème à 30 km/h???? Ce type est soit fou, soit il n'a jamais passé son permis de conduire et surtout, il n'a aucune notion d'utilisation d'un moteur thermique.
Les régulateurs de vitesse modernes permettent même de se caler sur le 30 à l’heure sans problème : très modernes alors. Ma voiture a 4 ans et en dessous de 50 c'est niet Pour ce qui est de la pollution je suis sincèrement curieux de voir in situ, à nombre de voitures égal, la différence entre 2019 et 2021 par ex. Mais comme on prend un tas de mesures en même temps, ce sera difficile de s'y retrouver. Pour ce qui est de la sécurité, c'est sûr que si tout le monde allait à pied ou en métro, le nombre d'accidents graves chuterait encore beaucoup plus. Une idée à creuser pour les 10 prochaines années chez Ecolo.