La 30 à l’heure à Bruxelles: que risque-t-on en cas d’infraction?
Le 30 km/h devient la règle en région bruxelloise dès ce 1er janvier. Quelles vont-elles les conséquences ?


Plus de 30 à l’heure, qu’est-ce que je risque ?
En zone 30, le dépassement de la vitesse autorisée de 1 à 10 km/h implique une amende de 53 euros. Au délà de 40 km/h, c’est 11 euros de plus par km/h supplémentaire. Un excès de plus de 30 km/h au-delà de la limite autorisée permet de décrocher un rendez-vous devant le tribunal.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il est très facile de résoudre ce problème car il suffit, hors travail, de ne plus se rendre à Bruxelles mais cela sera préjudiciable aux commerces, aux évènements et au tourisme.
Nous sommes dirigés par les terroristes verts du moins à Bruxelles ! Le Soir pense à son avenir !Toujours bon d'être bien vu par les dirigeants de la Région !
Comment Le Soir peut-il accepter de publier un article totalement orienté qui a pour seul but de nous faire avaler cette nouvelle loi exécrable!!! On dirait une propagande écrite par le porte-parole de l’incompétente ministre de la mobilité ... Les aberrations et inconvénients de cette nouvelle règle sont énormes. Il y a beaucoup de contre-vérités écrites par ce journaliste. Ce n’était vraiment pas nécessaire de mettre tout le monde au pas PARTOUT. Il faut au minimum fortement revoir les endroits où le 50 km/h est encore autorisé. Il n’y a clairement pas assez d’exceptions. Par exemple,mette la chaussée de Vleurgat à 30 km/h est un non-sens total,idem pour la chaussée de Saint Job,la chaussée d’Alsemberg,l’avenue Dailly,etc...
Aah, après le "matraquage", le coup de bâton ! Et double peine pour les "insoumis".
Encore un article du porte parole officielle, journaliste à ses heures perdues, de Bruxelles Immobilité