«La série animée Idéfix aura un accent belge, avec Mannekenpix»
L’univers d’Astérix va être adapté pour la première fois à la télévision dans une série 100 % made in France, dont Idéfix sera le héros animalier, avec le cuisinier Mannekenpix en guest-star.


Astérix a vendu 385 millions d’albums en 111 langues. Il a mis des baffes aux Romains dans cinq films, dont le dernier, L’Empire du milieu, est attendu sur les écrans en 2021. Depuis 1967, il a triomphé dans une dizaine de longs-métrages animés mais le Gaulois n’est jamais apparu dans une série de télévision. René Goscinny et Albert Uderzo y étaient irréductiblement opposés, après la mésaventure des studios Belvision.
A la fin des années 1960, Georges Dargaud avait conçu, sans les en avertir, le projet de la création d’une série animée à Bruxelles, chez Belvision. La piètre qualité des essais avait consterné les auteurs. Goscinny et Uderzo avaient exigé la destruction de certains épisodes déjà réalisés. Cinquante ans plus tard, c’est à Idéfix que va revenir le défi de transposer l’univers d’Astérix au petit écran, avec des moyens tout autres que ceux de Belvision.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire