Accueil Monde Europe

Julian Assange ne sera pas extradé aux Etats-Unis: le combat pour sa libération est loin d’être terminé

La justice britannique a refusé l’extradition de Julian Assange vers les Etats-Unis.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La justice britannique a refusé l’extradition du fondateur de Wikileaks Julian Assange vers les Etats-Unis. Les USA veulent le juger pour espionnage après la publication de centaines de milliers de documents confidentiels. La décision rendue par la juge Vanessa Baraitser, à la cour criminelle de l’Old Bailey de Londres, est néanmoins susceptible d’appel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 4 janvier 2021, 15:56

    Sil avait révélé des attrocités commises par les Russes ou les Chinois, ce serait un héros invité sur tous ls médias. Comme il s'agit ici des attrocités US, on comprend vite la tiédeur (voire l'absence) du soutien des médias mainstream "occidentaux". "L'enfer c'est les autres": a dit un philosophe français.

  • Posté par Naeije Robert, lundi 4 janvier 2021, 8:34

    Personnage trouble, qui a fui la justice indépendante de trois pays démocratiques (USA,Suède, Royaume-Uni) tout en abusant de l'hospitalité d'un quatrième (l'Equateur) en squattant son ambassade pendant près d'une décennie. S'il n'a commis aucun crime, un juge indépendant prononcera un non-lieu. S'il est coupable de vol de documents secrets, même aux USA la peine prononcée sera douce, à l'instar de celle de son complice Manning, gracié (sous conditions) par Obama après un séjour en prison limité au temps d'une chirurgie de changement de sexe (aux frais du contribuable). Le plus dangereux pour lui est que la Suède se souvienne de son mandat d'amener pour violence sexuelle, mais cette instruction paraît éteinte.

  • Posté par Lemoine Raphael, mercredi 6 janvier 2021, 10:53

    Ce sont plutôt les faits qui parlent, pas l'image que l'on a de tel pays ou de telle société. Voici ce que le rapporteur de l'ONU explique sur le traitement d'Assange peu importe sa qualité, ses précédents judiciaires, il doit être traité comme n'importe quelle autre personne (cf il a été accusé de violation de liberté conditionnelle sur aucune accusation...avec 50 semaines de réclusion, comme un criminel récidiviste! : https://www.legrandsoir.info/rapporteur-de-l-onu-sur-la-torture-julian-assange-est-un-prisonnier-politique-exberliner.html), vous comprendrez la position de certains pays, signataires de la convention des droits de l'homme, et vous pourrez juger sur base de faits, de lois, et du régime particulier, comparez aux monstres qui sont en prison pour les plus sombres affaires, ce serait équitable. Posons-nous la question du silence de la Cour européenne des droits de l'homme...lisez ce qu'il a fait: tout au plus, fourni une aide (et encore, c'est discutable, il a publié, oui, mais pas volé - la complicité est moins grave que l'auteur, non?

  • Posté par Naeije Robert, lundi 4 janvier 2021, 15:34

    Cher M Stals. L'instruction suédoise n'est pas éteinte, mais suspendue pour cause de futilité alors que Assange se terrait depuis plusieurs années à l'ambassade d'Equateur. Pour le reste, évoquer une machination suédoise manipulée par les USA me parrait peu respectueux vis à vis d'un des pays les plus démocratiques et moins corrompus du monde. Assange est un mauvais cas. Le charisme de Greta Thunberg ou Alicia Garza devrait vous paraître préférable.

  • Posté par stals jean, lundi 4 janvier 2021, 14:19

    Naeije Robert, je ne vous connais que par vos commentaires, que vous avez le droit de publier bien entendu ce qui ne vous empêche pas d'être et plus encore à propos de Julian Assange d'une mauvaise foi crasse qui dépasse tout entendement...la dernière ligne de votre commentaire résume bien ce qui vous caractérise. En effet, j'aime bien le "parait éteinte" à propos des accusations de viol. qui n'était qu'une machination de la part de la Suédé et d'une juge véreuse vendue aux USA. Ces accusations ont été complètement abandonnées au point que le gouvernement suédois s'est excusé. mais pour vous cette instruction "PARAIT éteinte". Vous êtes probablement plus intelligent que le monde entier qui a pris fait et cause pour Assange y compris à propos de ces viols, calomnie absolue ce qui a été démontré par ses avocats et même par les deux femmes qui n'avaient d'ailleurs jamais au grand jamais porté plainte pour viol contre julian Assange. tous votre commentaire ci dessus est du même tonneau, imbuvable, malhonnête de parti pris...Avoir dénoncé les crimes de guerres made in USA cela semble vous déranger, c'est votre droit bien entendu...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs