Seria A: la Juventus bat Udinese grâce à un doublé de Ronaldo qui dépasse Pelé (vidéos)
Le Portugais a inscrit le 758e but de sa carrière. Il devient le troisième meilleur buteur de toute l'histoire du football professionnel derrière Romario (772) et Josef Bican (805).

La Juventus a battu Udinese 4 buts à 1 dimanche lors de la 15e journée du championnat d’Italie de football. Cristiano Ronaldo a réalisé son sixième doublé de la saison en championnat. De quoi égaler puis dépasser Pelé avec 757 puis 758 buts au compteur.
Après un but annulé à Rodrigo De Paul suite à l’intervention du VAR pour une faute de main (14e), la Juventus prenait l’avantage grâce à CR7 (31e).
Ronaldo se transformait en passeur pour offrir à Federico Chiesa le ballon du deuxième but en début de seconde période (49e). Le VAR intervenait à nouveau trois minutes plus tard, pour faire annuler un but d’Aaron Ramsey. Puis la transversale repoussait une tête de Jens Stryger Larsen (57e).
Servi par Rodrigo Bentancur, Ronaldo s’en allait inscrire le troisième but (70e). Grâce à ce sixième doublé en championnat cette saison, le Portugais porte son compteur à 14 réalisations, reprenant ainsi seul la tête du classement des buteurs de la Serie A avec deux buts d’avance sur Romelu Lukaku, auteur d’un goal dans l’après-midi contre Crotone (6-2).
Udinese jouait encore de malchance à la 73e minute lorsque la transversale sauvait Wojciech Szczesny sur une frappe de Marvin Zeegelaar. Le Néerlandais réduisait finalement l’écart en fin de partie (90e+1). La Juventus marquait un quatrième but grâce à Paulo Dybala (90e+4).
Avec 27 points (et un match de retard), la Juventus, qui restait sur une lourde défaite 0-3 face à la Fiorentina, occupe la cinquième place de la Serie A, à 10 longueurs de l’AC Milan, son adversaire mercredi dans le match au sommet de la 16e journée. Udinese (15 points) se trouve en treizième position.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire