Kevin De Bruyne aligné avec succès en tant que ‘faux 9’: «C’était bizarre mais j’ai fait ce qu’il fallait faire»

Kevin De Bruyne
Kevin De Bruyne - Photo News

Avec Gabriel Jesus contaminé par le coronavirus et Sergio Agüero de retour de blessure et trop court pour débuter le match, Pep Guardiola a dû trouver une solution de secours pour aligner un attaquant de pointe face à Chelsea dimanche soir.

Le choix est finalement tombé sur Kevin De Bruyne, employé en tant que ‘faux 9’, une spécialité du coach espagnol. Une option qui semble avoir bien fonctionné contre Chelsea avec un De Bruyne très mobile et par exemple excentré sur le flanc gauche pour contribuer aux deux premiers buts de son équipe.

Auteur du 3e but mancunien avant la pause, le Diable rouge ne pouvait être que satisfait de sa prestation. « C’était un peu bizarre », reconnaissait-il au micro de Play Sports. « Je l’ai fait pour aider l’équipe. On a quelques joueurs touchés par le Coronavirus et Agüero qui revient de blessure. C’était donc une situation un peu compliquée pour nous mais voilà, j’ai fait ce que j’avais à faire. Cela a aidé l’équipe donc c’est le plus important. »

« Lukaku doit-il s’inquiéter pour sa place chez les Diables ? Non, non. Je ne saurais pas faire ce qu’il fait », a souri De Bruyne qui devrait bientôt retrouver sa place habituelle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Gerard Lopez. @News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Le budget de l’Excel Mouscron amputé de six millions d’euros

  • @News et DR

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard-Beerschot: les deux équipes qui marquent le plus en fin de match

  • Le club gaumais va renaître. @Belga

    Par Stéphane Marchesani

    Division 1B

    Virton, c’est une licence, un CA et…deux joueurs

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous