La justice britannique refuse l’extradition d’Assange vers les Etats-Unis
La décision rendue par la juge Vanessa Baraitser, à la cour criminelle de l’Old Bailey de Londres, est susceptible d’appel.

La justice britannique a rejeté lundi la demande d’extradition du fondateur de WikiLeaks Julian Assange vers les Etats-Unis, qui veulent le juger pour espionnage après la publication de centaines de milliers de documents confidentiels.
La décision rendue par la juge Vanessa Baraitser, à la cour criminelle de l’Old Bailey de Londres, est susceptible d’appel.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 4 janvier 2021, 18:03
-
Posté par Surmont Willy, lundi 4 janvier 2021, 16:57
-
Posté par Christian Radoux, lundi 4 janvier 2021, 15:26
-
Posté par Deladrier-rase , lundi 4 janvier 2021, 14:17
-
Posté par Meersman Olivier, lundi 4 janvier 2021, 13:55
Plus de commentairesOn peut parier que si la même chose s'était produite en Russie ou en Chine, cet Assange aurait reçu le prix Sakharov sans oublier une bonne vielle condamnation de ce pays la CEJ. Ne parlons pas des 'pétitions' pour demander sa libération qui auraient fleuries de partout.
Ca rappelle la chanson de Béart voici 50 ans où il proclame :" Il a dit la vérité, il doit être exécuté!" est tellement actuelle!!!
Assange et Snowden ont commis la "traîtrise" de... révéler et prouver des crimes américains. Ces poursuites sont scandaleuses. J'en dis tout autant de ceux qui agissent de même envers d'autres pays et rappelle que Trump vient de grâcier les membres d'une officine privée coupable de crimes de guerre envers des civils en Irak.
Ils ont peur qu'il tapisse l'avion de ses excréments...
Les USA ont déjà interjeté appel... pour ce genre de choses ils ne traînent pas.