Dakar : Coup double pour Joan Barreda chez les motos (vidéos)

Joan Barreda
Joan Barreda - Photo News

Au guidon de sa Honda, l’Espagnol, déjà en tête au premier pointage, a parcouru la spéciale dans un temps de 4h17:56. Désormais leader du général, il a devancé le tenant du titre américain Ricky Brabec (Honda) de 3:55 et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna) de 6:02.

Grâce à cette 25e victoire d’étapes sur les routes du Dakar, le pilote de 37 ans compte désormais 6:23 d’avance au général sur Brabec et 6:37 sur le Botswanais Ross Branch (Yamaha).

«Après la dure journée d’hier (dimanche, ndlr), où j’ai perdu beaucoup de temps, j’étais obligé d’attaquer», a déclaré le vainqueur du jour à l’arrivée. «C’était une étape très rapide, qui me correspondait bien. Je suis en tête mais maintenant il faut que je reste calme, il reste encore beaucoup de kilomètres.»

Leader la veille, l’Australien Toby Price (KTM) a perdu gros dans l’aventure, terminant 28e du jour à 32 minutes du vainqueur. L’Autrichien Matthias Walkner, 3e du général au départ, a lui abandonné 2h15 en raison d’un problème technique sur sa KTM avant de reprendre la route.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous