Accueil Société

Retour de voyages: quarantaine et tests pour tous sauf…

Les voyageurs qui ont passé plus de 48 heures hors de la Belgique dans une zone rouge doivent passer un test le premier et le septième jour de leur retour et se mettre en quarantaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 3 min

Désormais, toute personne qui a passé plus de 48 heures hors des frontières de la Belgique dans une zone classée rouge doit passer un test PCR le premier et le septième jour de son retour au pays et se mettre en quarantaine.

Pour savoir quels pays se trouvent en zone rouge, il faut consulter le site du ministère des Affaires étrangères qui est régulièrement mis à jour.

Remplir le Formulaire de Localisation du Passager

Pour rappel, tous les voyageurs se rendant ou rentrant en Belgique, quel que soit le moyen de transport utilisé, doivent remplir le Formulaire de Localisation du Passager (PLF) au plus tôt 48 heures avant leur arrivée en Belgique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par zangaglia sergio, jeudi 14 janvier 2021, 10:50

    énième cafouillage des experts d'operette

  • Posté par PRIGENT Yannick, lundi 4 janvier 2021, 23:50

    Le site des affaires étrangères à jour. C’est une blague. La Bretagne passée en orange au niveau européen est toujours rouge sur la carte belge qui n’affiche pas sa propre couleur rouge avec un taux d’incidence 10 fois supérieur...Autant dire que les engagements pris au niveau européen par la Belgique ne sont pas effectifs de suivre les memes indicateurs. Conséquence : des gens testés et mis en quarantaine pour rien. En attentant, le journaliste du Soir bon toutou du gouvernement ne fait que relayer que les voyageurs belges mettent en danger le pays. 2 semaines passées en zone orange en pleine campagne avec sa famille sont certainement plus recommandables d’un point de vue sanitaire que de s’agglutiner dans des commerces en Belgique.

  • Posté par Dupont Vincienne, lundi 4 janvier 2021, 21:12

    Donc si je comprends bien, si je voyage pour des raisons professionnelles, je suis immunisé et je ne dois pas me mettre en quarantaine, mais si je voyage pour des raisons personnelles, je ne le suis pas et je dois me mettre en quarantaine ? Ah ? C'est pas ça ?

  • Posté par Joly Frederick, lundi 4 janvier 2021, 16:48

    vu qu'on est en zone rouge ici, si on part et qu'on reviennt d'une autre zone rouge qu'est ce que ca change? qu'est ce qui est le mieux ? aller s'entasser dans les magasins en Belgique avec plein d'autres personnes, ou aller marcher sur les chemins déserts dans les Vosges? Qu'est ce qui est le plus à risque entre une famille qui "transporte sa bulle" dans un gite en bourgogne, pour changer d'air et en limitant ses contacts comme ici, ou bien un travailleur frontalier qui va tous les jours au boulot dans une zone rouge où il voit plein d'autres collègues? le comportement le plus à risque n'est pas toujours celui qu'on pense....

  • Posté par Cornet Fr., lundi 4 janvier 2021, 16:13

    Quid des tests PCR qui restent positifs plusieurs semaines (voire plusieurs mois) alors que la personne n'est plus malade ni contagieuse ? Les tests PCR n'arrivent pas à différencier les anciens positifs qui émettent encore des déchets viraux non contagieux, de ceux qui sont positifs et pleinement contagieux.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs