Accueil Opinions Débats et idées

Michel Lussault au «Soir»: «Le virus est un agent de la mondialisation mais il en est aussi un acteur»

La pandémie a inspiré au géographe Michel Lussault de patientes réflexions, rassemblées dans un livre.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Forum Temps de lecture: 6 min

Dès les premières encablures de la crise sanitaire, le virus et son expansion ont été dépeints comme des problèmes étroitement liés à la mondialisation. Grand spécialiste de « l’urbanisation généralisée de la planète », Michel Lussault précise le propos de son expertise et entrouvre des pistes de réflexions pour sortir de la crise plus conscient des vulnérabilités du monde.

Vous parlez du virus comme d’un quasi-personnage. Pourquoi ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par logist christian, samedi 9 janvier 2021, 20:37

    Ce que je ne comprend pas dans le domaine de ce Virus "Le Sars-Cov-2" il a été conçu dans des laboratoires en Chine l'Euope ne veut pas savoir qui ou bien ou il a été développé le lieu , on préfère rien savoir l'Europe met ses oeillères ? on préfére dépenser des milliards et protéger la Chine puisque ce pays est un important pays on l'on importe ou il y a de nombreux riches qui s'installent en Europe qui dirigent d'importantes sociétés voila ou l'on en est , dur a dire ce sont tout les citoyens de l'Europe et non Européens qui devront payer l'erreur d'un pays communiste qui ne veut pas admettre l'accident du a une mauvaise manipulation d'une arme chimique , si tout les pays de l'ONU se bat contre des pays qui veut sans autorisation le nucléaire pourquoi l'ONU n'interdit pas aussi les recherches sur des armes chimiques , veut t'on la fin du monde du manière plus simple qu'une bombe de faire mourir a petit feu un bon nombre de peuple dans ce monde, veut t'on nous remplacer par des endroïdes est ce là la maniére de faire !!!

  • Posté par Wathelet Michel, mardi 5 janvier 2021, 10:27

    article intéressant, mais rien de bien nouveau. Cela fait très longtemps que l'on sait que plus un système est compliqué, plus il est facile de le détraqué, On le voit dans tous les systèmes biologiques et informatiques.

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs