Accueil Société Régions Wallonie

Coronavirus: une intervention de police lors du réveillon dégénère à Tournai

Lors d’une intervention policière pour tapage nocturne le soir du réveillon, une bagarre aurait éclaté.

Temps de lecture: 2 min

La police est intervenue vendredi soir pour un tapage nocturne à Tournai, où une bagarre a éclaté entre des policiers et les occupants d’une habitation, a indiqué lundi le parquet de Tournai. « Aucune arme a feu n’a été exhibée », précise-t-il.

Ce vendredi 1er janvier, peu avant minuit, la zone de police du Tournai a été appelée à intervenir pour des nuisances sonores rue Cottrel à Tournai. Lors d’un premier contact avec les occupants de l’habitation, un homme aurait tenté de porter un coup à un policier, explique Frédéric Bariseau, premier substitut du procureur du roi.

Le ton est ensuite progressivement monté et une bagarre a éclaté en dehors de l’habitation. « Aucune arme de poing n’a été exhibée par les policiers lors de l’intervention. Seules des matraques ont été utilisées pour déstabiliser ou maîtriser les individus », précise le magistrat.

Deux hommes ont fait l’objet d’une arrestation administrative et ont été emmenés au commissariat. L’un d’eux s’est plaint de douleurs au poignet et de problèmes respiratoires, avant d’être transporté à l’hôpital.

De leur côté, les occupants de l’habitation dénoncent des brutalités policières et assurent que des armes à feu ont été exhibées. Ils ajoutent qu’ils porteront plainte auprès du Comité P, le comité permanent de contrôle des services de police.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Vanhelleputte Stefan, mardi 5 janvier 2021, 1:25

    Vendredi soir, c'était le 1er janvier. Pas "lors du réveillon". Il commence à être temps pour les journalistes du Soir d'arrêter de se comporter comme de la presse à sensation ! Il y a quelques jours, vous annonciez une "augmentation des contaminations au Coronavirus" alors que, se basant sur vos propres chiffres, il était clair qu'il s'agissait d'une diminution. Préparez-vous : le Brexit est terminé, Trump fait ses valises et d'ici quelques (longues) semaines, le Covid19 sera devenu un très mauvais souvenir. Allez-vous retomber dans le rapport de police de chien crevé ou comptez-vous nous apporter de temps en temps une information ?

Plus de commentaires

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs