Le jeu «L’Art et ma carrière»: les règles de l’art
Au croisement entre « Destins » et « Pay Day », le jeu de société élaboré par Olivia Hernaïz met en lumière le système discriminatoire et sexiste du monde artistique.
Article réservé aux abonnésPar Aliénor DebrocqTemps de lecture: 4 min
Diplômée en arts plastiques de la Goldsmiths University de Londres, lauréate du Prix Art Contest de la Fondation Boghossian en 2016, Olivia Hernaïz (1985) a longtemps
« joué le jeu des hommes »
pour réussir dans le monde de l’art. Sensible aux questions de sexisme, de sous-représentation des femmes et, plus largement, de discrimination, elle vient de créer une œuvre d’art singulière, à la fois jeu de société et outil de médiation pour mieux appréhender le milieu de l’art et ses pratiques.
« C’est la première fois que je travaille avec le format du jeu, mais j’ai l’habitude de solliciter le public. Le dialogue a toujours été au cœur de mon travail. Mes projets sont des excuses pour converser avec les autres »,
déclare l’artiste belgo-espagnole.
Cet article est réservé aux abonnés
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois
(sans engagement)
La Journée mondiale de l’Art nouveau se tient ce samedi. En point d’orgue de cet événement, les chefs-d’œuvre d’orfèvrerie de la Fondation Roi Baudouin s’exposent à côté du Palais royal de Bruxelles.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire