Arrivé lundi de Russie avec un jet privé pour s’engager avec l’Antwerp, Franky Vercauteren était déjà dans les installations du club anversois ce mardi et a donné sa première conférence de presse.
Une présence qui a fait bondir le virologue Marc Van Ranst. « M. Vercauteren est resté en Russie pendant plus de 48 heures. La Russie est en zone rouge. Une quarantaine de 7 jours avec des tests au jour 1 et au jour 7 est obligatoire, également pour les entraîneurs. Aller au travail dès le deuxième jour n’est pas un bon signal pour notre population », a estimé Van Ranst.
Une attaque à laquelle le club a répondu fermement. « Vercauteren a été testé négatif le 2/12. Aujourd’hui, il est venu au club pour faire une prise de sang, un nouveau test covid et une conférence de presse en ligne qui s’est déroulée entièrement dans le respect des règles de la distanciation sociale », a réagi l’Antwerp qui a ajouté que son nouveau coach « restera en quarantaine jusqu’à nouvel ordre. Le tout en pleine concertation avec la Pro League. »
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous