Accueil Économie

Les Belges dont les noms apparaissent dans les Panama Papers

La plus grande fuite de données jamais traitée par un réseau de journalistes, les Panama Papers, livre depuis dimanche ses vérités. 732 Belges ont créé des sociétés offshore auprès du bureau d’avocats Mossack Fonseca (Panama).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Plus de 732 Belges – ou étrangers ayant leur résidence en Belgique – ont créé ces dernières années au moins 1.144 sociétés offshore auprès du bureau d’avocats Mossack Fonseca (Panama), l’une des plus importantes sociétés au monde de création d’offshores.

Parmi ces Belges, de grandes fortunes, des artistes, des nobles et héritiers de patrimoines familiaux, des médecins et pharmaciens, des comptables et experts fiscaux, des rois du textile, des académiques et quelques hommes de médias, pas mal de diamantaires et capitaines d’industries, quelques repris de justice connus.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Christine Drapier, vendredi 8 avril 2016, 20:52

    Encore quelques vagues puis la mer redeviendra calme sous le couvert d'enquêtes qui resteront longtemps ouvertes (le temps de dépasser les délais raisonnables et de déclarer la prescription des faits faute de moyens). Ainsi tout ce petit monde mafieu (justice et surtout politique) pourra s'organiser pour continuer à se protéger pendant que les couillons que nous sommes continuerons à payer leur TV Redevance en Wallonie

Aussi en Économie

Le streaming musical cartonne, les artistes déchantent

Le gâteau de la musique en ligne est trop petit pour les artistes, dénonce une étude européenne. En cause, notamment, le prix, trop bas, des abonnements à Spotify et autres AppleMusic. Mais aussi, un manque de transparence des algorithmes. Les Belges sont relégués à la niche.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs