Suicide: une étude de l’UCLouvain plaide pour un dépistage des vulnérabilités dès la scolarité
Une étude de l’UCLouvain, de l’Université de Manchester et de l’Université Nova de Lisbonne vient clarifier la question des inégalités en matière de suicide. Elle encourage les autorités à déplacer une partie des ressources vers la prise en charge des jeunes adultes et des ados.

Une corrélation de longue date a été établie entre faible scolarité et suicide, sans pour autant que la littérature scientifique ne parvienne à comprendre pourquoi les individus de scolarité plus modeste ont une plus grande propension à se suicider. Une étude de l’UCLouvain en collaboration avec l’Université de Manchester et l’Université Nova de Lisbonne vient aujourd’hui éclairer la question de ces inégalités face au suicide.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'article doit résumer l'étude incorrectement car je ne vois pas en quoi le prolongement de l'obligation scolaire apporterait d'office in fine un meilleur niveau. Rester assis sur un banc d'école deux ans de plus à passer le temps ne change pas grand chose à l'avenir socio-professionnel. Si les auteurs se sont basés là dessus c'est un biais énorme