Coronavirus - Les hôtels bruxellois boucle 2020 avec une baisse de revenus de 90% au dernier trimestre

Au premier trimestre 2020, lorsque le coronavirus a fait son apparition, les hôtels avaient déjà enregistré 24% de pertes par rapport à 2019. Au deuxième trimestre, lorsque la Belgique s'est retrouvée en confinement, les recettes ont complètement chuté: -91%. Le troisième trimestre n'a pas apporté d'amélioration, avec 73% de revenus en moins pour le secteur hôtelier, tandis que le quatrième trimestre a apporté une nouvelle perte de 90% par rapport à la même période en 2019.

La BHA appelle donc les autorités fédérales et régionales à renouveler et à étendre les mesures de soutien décidées au cours des derniers mois. L'association espère que le chômage temporaire continuera à s'appliquer au-delà du 31 mars 2021 et exhorte le gouvernement à s'attaquer aux coûts cachés liés au chômage temporaire, notamment les primes de fin d'année et les vacances.

L'Association demande également que les propriétaires d'hôtels bénéficient d'une exonération du précompte immobilier pour les mois concernés. Pour les exploitants qui louent, la BHA plaide pour l'introduction d'un crédit d'impôts afin d'inciter les propriétaires à réduire le loyer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous