Un calendrier tennnistique chamboulé par le coronavirus: Indian Wells ne se jouera pas en mars

@News
@News

Après avoir publié son programme pour les sept premières semaines de l’année, la WTA, l’association des joueuses professionnelles de tennis, a communiqué son calendrier des tournois jusqu’au mois de juillet. Malgré la volonté de respecter la tradition, le tournoi d’Indian Wells ne pourra pas avoir lieu en mars.

La crise sanitaire et l’incertitude de son évolution influencent la composition du calendrier 2021. En tennis également. les joueuses peuvent cependant se faire une idée de leur programme pour les 20 semaines à venir, soit 29 tournois.

Le communiqué de la WTA reprend les événements du tournoi d’Abou Dhabi aux Émirats arabes unis, qui débute mercredi, jusqu’à Wimbledon à partir du 28 juin jusqu’au 11 juillet, en passant par Roland-Garros qui devrait débuter le 23 mai.

Les quatre premiers WTA 1000 de l’année sont programmés aussi avec Dubai (8 mars), Miami (22 mars), Madrid (26 avril) et Rome (10 mai). La WTA a essayé de respecter les dates traditionnelles tant que cela été possible en fonction de la pandémie de coronavirus, mais le tournoi d’Indian Wells ne pourra avoir lieu en mars. La WTA cherche une date de remplacement.

La saison sur dur s’étendra jusqu’au 4 avril avant la période sur terre battue avec Charleston et Bogota (5 avril), puis Anning en Chine (12 avril), puis Stuttgart et Istanbul (19 avril) et Madrid le 26 avril. Rome est prévu le 10 mai puis ce sera Strasbourg et Rabat (17 mai).

La saison sur herbe démarrera juste après le rendez-vous parisien avec Nottingham et Rosmalen dès le 7 juin, puis Berlin et Birmingham (14 juin) ainsi que Eastbourne et Bad Homburg en Allemagne (21 juin).

La WTA publiera plus tard la suite de son calendrier, en ce compris la deuxième édition des WTA Finals à Shenzhen, traditionnel tournoi qui achève l’année et qui rassemble les huit meilleures joueuses de la saison.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous