Grèce: la droite gouvernementale fait un clin d’œil à son aile radicale
Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a décidé un remaniement ministériel qui inquiète les observateurs. Il tend vers l’extrême droite, selon la presse.

Un « gouvernement-mammouth » avec une « extrême droite renforcée » : tels sont les mots qu’utilise le Journal des Rédacteurs (EfSyn) pour qualifier le remaniement gouvernemental annoncé ce lundi, en Grèce. Le deuxième depuis que Nouvelle Démocratie, le principal parti de la droite grecque, et son chef de file, Kyriakos Mitsotakis, ont remporté les élections législatives en juillet 2019 face au Premier ministre sortant Alexis Tsipras et son parti de gauche, Syriza.
Si le remaniement est léger en apparence, il n’en est pas moins spectaculaire… pour un gouvernement mastodonte dans un pays de 10,8 millions d’habitants. La liste des ministres envoyée par le service de presse gouvernemental s’étale sur 6 pages ! Elle énumère les 19 ministres, épaulés chacun d’une kyrielle de ministres délégués et secrétaires d’Etat. Bref, au total, ils sont 55 à hériter d’un maroquin.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire