Accueil Sports Football Football belge Standard

Standard: Mbaye Leye doit s’accrocher à ses joueurs cadres

Sous Philippe Montanier, le manque de leadership et de prise de responsabilité de la part des joueurs cadres a contribué aux mauvais résultats du Standard. L’arrivée de Mbaye Leye doit redistribuer les cartes ou tout simplement réveiller les éléments qui doivent tirer l’équipe vers le haut, après six mois durant lesquels ils ont été méconnaissables.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Dans son costume de consultant, Mbaye Leye a plus souvent admiré les étoiles de la Ligue des champions qu’analysé les performances des joueurs du championnat belge. Toutefois, régulièrement invité sur le plateau de LN24, le Sénégalais a prouvé à maintes reprises qu’il était un suiveur attentif de la D1A. Et là encore, il s’est démarqué par des commentaires pointilleux, réfléchis et souvent justes.

Forcément, le Standard n’a pas été épargné par ses critiques et ses interrogations. « Il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau, quand vous les avez vus jouer la saison passée, avec une certaine valeur, ils sont méconnaissables », estimait-il notamment à l’issue du match perdu contre Mouscron. Lundi, avec cette fois-ci le costume d’entraîneur sur les épaules, Mbaye Leye a mis l’accent sur le sens des responsabilités partagées et sur la nécessité de renouer avec les valeurs du Standard.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs