Comment Stefano Pioli a sorti le Milan de sa longue torpeur
La saison dernière, à pareille époque, à la veille de la 16e journée, Milan accusait 16 points de retard sur la Juventus. À quelques heures de leur affrontement à San Siro, la situation a changé du tout au tout : à présent, ce sont les « Rossoneri » qui toisent leurs prochains adversaires du haut de leurs 10 points d’avance.

Leader de la Serie A, Milan ne tremble pas à l’idée de recevoir Cristiano Ronaldo. Il a tout à gagner en écartant définitivement son hôte de la course au titre – 13 points d’écart, même avec un match à récupérer contre Naples, signifieraient la fin des illusions « bianconere. » Il ne craint pas non plus ce genre de rencontres : au cours de cette saison, Milan n’a abandonné que deux points (3-3 contre la Roma) dans les confrontations directes (succès contre l’Inter, à Naples, à Reggio contre Sassuolo, contre la Lazio).
Sa première place (+1 sur l’Inter) n’est par conséquent absolument pas usurpée. Ce qui interpelle, en revanche, c’est sa métamorphose. En quelques mois, le club est parvenu à se sortir d’un marasme dans lequel il avait lentement mais sûrement glissé depuis son dernier « scudetto » de 2011 et ses deux changements de propriétaire… Un revirement que sa propre direction n’avait même pas vu venir et qu’elle a été à deux doigts de compromettre !
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Très bon article, attention au date. Le derby perdu 4-2 s'est déroulé en 2020, même chose pour le lockdown entre mars et juin 2020.