Comment Stefano Pioli a sorti le Milan de sa longue torpeur
La saison dernière, à pareille époque, à la veille de la 16e journée, Milan accusait 16 points de retard sur la Juventus. À quelques heures de leur affrontement à San Siro, la situation a changé du tout au tout : à présent, ce sont les « Rossoneri » qui toisent leurs prochains adversaires du haut de leurs 10 points d’avance.

Leader de la Serie A, Milan ne tremble pas à l’idée de recevoir Cristiano Ronaldo. Il a tout à gagner en écartant définitivement son hôte de la course au titre – 13 points d’écart, même avec un match à récupérer contre Naples, signifieraient la fin des illusions « bianconere. » Il ne craint pas non plus ce genre de rencontres : au cours de cette saison, Milan n’a abandonné que deux points (3-3 contre la Roma) dans les confrontations directes (succès contre l’Inter, à Naples, à Reggio contre Sassuolo, contre la Lazio).
Sa première place (+1 sur l’Inter) n’est par conséquent absolument pas usurpée. Ce qui interpelle, en revanche, c’est sa métamorphose. En quelques mois, le club est parvenu à se sortir d’un marasme dans lequel il avait lentement mais sûrement glissé depuis son dernier « scudetto » de 2011 et ses deux changements de propriétaire… Un revirement que sa propre direction n’avait même pas vu venir et qu’elle a été à deux doigts de compromettre !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Très bon article, attention au date. Le derby perdu 4-2 s'est déroulé en 2020, même chose pour le lockdown entre mars et juin 2020.