Accueil Sports Sports moteurs Endurance

Dakar: abandon pour Bernhard ten Brinke et le Belge Tom Colsoul après un violent crash

Ils ne peuvent pas poursuivre l’aventure.

Temps de lecture: 1 min

Bernhard ten Brinke et Tom Colsoul (Toyota Hilux) ont été victimes d’un terrible crash juste avant l’arrivée de la troisième spéciale du Dakar mardi. Les pilotes s’en sortent bien mais ont dû abandonner.

« Dakar 2021 = OVER (fini, ndlr) », a écrit Bernhard ten Brinke sur Twitter mardi en fin de soirée. « Je suis reconnaissant envers la voiture qui nous a permis à Tom et moi de rester indemnes. »

Le duo était bien parti pour réussir un très bon chrono (le 4e) à Wadi Ad-Dawasir en Arabie saoudite à l’issue de la première grande journée de dunes, mais « à 40 km de l’arrivée, sur une route bosselée, l’avant de la voiture est partie et nous avons effectué des tonneaux », a confié Tom Colsoul. « On ne pouvait rien faire, le temps de voir les trous, on était dessus. Le plus important est que nous nous en sortons bien, mais les dégâts à la voiture sont importants. Notre Dakar s’arrête ici pour nous. C’est une déception. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Endurance

Newgarden sacré aux 500 Miles, après plus d’un drame évité

Drames évités après deux accidents spectaculaires, accrochages en série en sorties de stands et un vainqueur au finish: la 107e édition des 500 Miles d’Indianapolis a réservé un scénario dingue et indécis dimanche, avec certaines frayeurs en prime.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb