Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: suspense haletant en Géorgie, probable victoire démocrate au forceps

Les candidats démocrates sont en tête de quelques milliers de voix. L’un d’eux a revendiqué la victoire mais sa rivale républicaine n’a pas concédé sa défaite.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

A l’issue d’un suspense haletant, la prophétie s’est réalisée en Géorgie : deux élections sénatoriales, décisives pour l’avenir politique du pays, se sont bien jouées à une poignée de voix. Quelques milliers, tout au plus. Et à ce jeu, ce sont les deux candidats démocrates, Jon Ossoff et Raphael Warnock, qui semblaient s’imposer sur le fil, face à leurs opposants républicains respectifs, David Perdue et Kelly Loeffler. Le premier, un réalisateur de films documentaires âgé de 33 ans, distancerait Perdue par la plus courte des marges, alors qu’il avait un retard de 130 000 voix au premier tour en novembre. Le second, pasteur âgé de 51 ans, officiant à l’Ebenezer Baptist Church, l’église historique de Martin Luther King à Atlanta, a creusé plus nettement l’écart face à Loeffler, une républicaine modérée forcée de radicaliser son discours pour «  plaire

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par d dsti, mercredi 6 janvier 2021, 16:43

    D'après Bloomberg les démocrates obtiennent les 2 sièges, mais le décompte final pourrait ne se clôturer que vendredi.

  • Posté par Surmont Willy, mercredi 6 janvier 2021, 15:07

    Si les sénateurs démocrates l' remportent , ce sera grâce à Trump, qui n'aura qu'à s'en prendre à lui même, lui qui n'a jamais pensé qu'à sa personne plutôt qu'à son peuple!

  • Posté par Lefevre Lucette, mercredi 6 janvier 2021, 14:21

    Quand aura-t-on des résultats certifiés?

  • Posté par Christian Radoux, mercredi 6 janvier 2021, 17:51

    Probablement pas avant deux jours. Mais les carottes sont cuites, me semble-t-il.

  • Posté par Andre Georges-marc, mercredi 6 janvier 2021, 13:54

    L'implication de Trump dans les élections sénatoriales en Géorgie, lui qui a continué et continue encore à contester la légitimité du vote des citoyens de cet Etat lors des présidentielles, ne devrait pas être étrangère à la défaite de plus en plus plausible des Républicains. A eux d'en tirer les conséquences. S'il veulent pouvoir reprendre du poil de la bête, il doivent administrer un fameux coup de pied au c.. de cet escroc débile qui aura très prochainement des comptes à rendre à la Justice. Certains ne seraient pas surpris si un jour ce soit disant milliardaire dont le négatif semble dépasser le positif, choisissait une solution à la Epstein.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs