L'entreprise gantoise Biotalys envisage d'entrer en Bourse (PRESS)

"Nous examinons les contours d'un nouveau round de financement de nos business plans. Nous explorons différentes voies à cette fin. Je ne nie pas qu'une introduction en Bourse est une des possibilités que nous étudions", a déclaré le directeur financier de Biotalys, Wim Ottevaere, aux deux quotidiens. Des bruits de couloir évoquent une opération d'au moins plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le directeur financier a précisé qu'une décision interviendrait dans le courant de l'année. "Elle dépendra notamment de la situation sur les marchés des capitaux."

Biotalys (ex-AgroSavfe) conçoit des agents phytosanitaires bio. Le produit dont le développement est le plus avancé vise à lutter contre la "pourriture grise" (champignon botrytis), qui se manifeste notamment par un duvet gris-blanc sur les fraises, mais aussi les aubergines, les melons, les tomates et les raisins. La société prévoit de lancer le produit sur le marché américain en 2022.

Depuis sa constitution, Biotalys a déjà levé 53 millions d'euros, auprès d'une série d'investisseurs tels que l'Agri Investment Fund (Boerenbond), la Région flamande (PMV) et l'investisseur en biotech Rudi Mariën.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d'autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d'autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous