Bruxelles: Alain Maron détaille le dispositif pour la vaccination du grand public (vidéo)

Bruxelles: Alain Maron détaille le dispositif pour la vaccination du grand public (vidéo)
Pierre-Yves Thienpont

La vaccination a débuté en Belgique mais elle ne concerne pas encore le grand public. Invité de RTL ce mercredi matin, Alain Maron (Ecolo) a expliqué le dispositif qui sera appliqué dans la capitale après l’hiver.

« Il y en aura un grand centre au Heysel, qui va ouvrir au mois de mars, il y en aura aussi un autre dans le centre de Bruxelles, a expliqué le ministre bruxellois de la Santé. Il y aura aussi des centres décentralisés. On a travaillé à reconvertir un certain nombre de centres de tests en centres de tests et de vaccination. Et on va travailler avec les communes pour d’autres espaces encore plus décentralisés. »

On ne sait toujours pas, par contre, comment cette vaccination sera proposée au public. « On pourra convoquer les gens ou leur demander de s’inscrire sur un site, comme c’est le cas pour les tests », a poursuivi Alain Maron.

Ce dernier a par ailleurs insisté sur la nécessité d’avoir « une véritable vaccination ». « On vaccine aussi vite que possible et les Régions vaccineront au même rythme. On ne veut pas faire de la vaccination à moitié. Je suis très chaud pour accélérer le tempo mais dans les meilleures conditions possible », a-t-il conclu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous