L’Allemagne va imposer la présence de femmes dans les directions des grandes entreprises
Selon le texte, qui doit encore être adopté par les députés, au moins une femme devra siéger dans les instances dirigeantes des entreprises allemandes comptant plus de trois administrateurs.

L’Allemagne va imposer la présence de femmes dans les conseils d’administration de grandes entreprises cotées en bourse, selon un projet de loi présenté mercredi par le gouvernement de la première économie européenne qui accuse un net retard sur la question.
Selon le texte, qui doit encore être adopté par les députés, au moins une femme devra siéger dans les instances dirigeantes des entreprises allemandes comptant plus de trois administrateurs. La nomination de femmes sera également obligatoire dans les conseils d’administration de sociétés où l’Etat est actionnaire et plusieurs organismes publics.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Ou comment mettre en place une mesure discriminatoire dans le but de lutter contre la discrimination....
Du pantouflage en vue pour Mme Merkel? En dehors de ce clin d'œil, l'entreprise qui l'engagerait serait bien avisée.
Extrait tiré de France Info & que j'ai recherché pour commenter l'article ci-dessus : "Il y a 30 ans presque jour pour jour, dans une interview au journal Le Monde daté du 11 mars 1983, Françoise Giroud disait, non sans intention provocatrice "La femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.""