La valeur du Bitcoin dépasse le montant record des 35.000 dollars

La valeur du Bitcoin dépasse le montant record des 35.000 dollars

La monnaie numérique la plus connue au monde poursuit sa progression. Le Bitcoin a franchi le cap record des 35 000 US dollars ce mercredi. Cela s’est produit moins de deux jours après que la devise connaisse sa plus importante perte quotidienne depuis Mars avec une diminution de près de 17 % de sa valeur.

Le Bitcoin valait 35.085 dollars américains mercredi matin, selon le site d’échange de crypto Coinmarketcap. Cela représente une augmentation de près de 12 % de sa valeur sur 24 heures. Rien qu’au cours de l’année 2020, la valeur du Bitcoin a quadruplé.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la progression impressionnante de cette monnaie numérique.

Certains traders évoquent les prévisions récentes de la banque américaine JPMorgan Chase, qui prévoit une valeur à long terme, de 146 000 $ pour le Bitcoin. La tendance générale des marchés financiers mondiaux, où il semble y avoir plus de volonté à prendre des risques, y contribue également.

Le marché du Bitcoin et des multiples autres cryptomonnaies aussi mûri. De plus en plus d’institutions et d’investisseurs bien connus ont commencé à allouer des fonds en Bitcoin ou ont déclaré y être ouverts. Ce qui n’a pas manqué de gagner la confiance de nombreux acheteurs importants.

De plus en plus d’investisseurs souhaitent investir dans le Bitcoin à plus long terme. Le développement de la technologie blockchain avec laquelle le Bitcoin est étroitement lié a également une part de responsabilité dans la nette progression connue par le Bitcoin cette année.

Certains experts affirment que les monnaies numériques fournissent une couverture contre la faiblesse du dollar et les risques d’inflations dans un monde envahi par les mesures de relance budgétaire et monétaire. D’autres préviennent tout de même que les investisseurs particuliers et certains fonds d’investissement qui suivent les tendances créent actuellement une « bulle intenable ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous