Accueil Société

Etes-vous prêt à vous faire vacciner? Donnez votre avis

Le baromètre de la motivation des Belges continue de prendre le pouls de la population via un questionnaire dont les réponses n’excèdent pas quinze minutes. Ce nouveau volet s’attache cette fois à comprendre l’enthousiasme ou la résistance vis-à-vis des vaccins.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Lancé au tout début de l’épidémie par le professeur Maarten Vansteenkiste (UGent), le baromètre de la motivation des Belges à suivre des mesures sanitaires souvent contre-nature déborde désormais du cadre néerlandophone, avec la contribution des psychologues de l’ULB Olivier Klein et de l’UCLouvain Vincent Yzerbyt et Olivier Luminet. Tous font partie du groupe Psychologie et Corona qui conseille le gouvernement et divers organes consultatifs depuis la fin mai 2020, en insistant sur la prise en compte des ressorts psychologiques et motivationnels dans la gestion de la crise sanitaire.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

35 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, lundi 11 janvier 2021, 8:07

    En temps normal combien de personnes en Belgique vaccine t'on contre la grippe ? Je doute que 11.000.000 de gens le fassent! En un rien de temps la mise sur le marché de plusieurs vaccins anti Covid en quantité astronomique qui permettent de vacciner toute la population en moins d'un an! Et dans ce même temps on ne parvient qu'à tester 600.000 personnes ! Pourquoi ne veut on pas développer des kits de test style "test de grossesse" même fiable à 60% ?? Aucune information sur l'immunité collective ne circule ?? Les tests donneraient une cartographie de la diffusion du virus sur base de laquelle on lancerait une vaccination des personnes atteintes!

  • Posté par logist christian, dimanche 10 janvier 2021, 23:22

    c'est un peu demander dans la sorte qui veut se faire tatouer , il y aura toujours du pour et contre , le vaccin est une de médicament une fois injecté il lui faut des semaines avant qu'il soit complètement efficace tout comme le vaccin contre la grippe on le met en novembre pour qu'il puisse s'installer dans le corps en fin décembre certaine personne entre temps peuvent faire une réaction grippal malgré tout , ce qui fait réfléchir ce n'est pas le vaccin en lui ce sont l'ensemble des vaccins qui ont été développé dans différent industries pharmaceutique , on pose la question quel vaccin a un pourcentage de 99% sans effet secondaire avec quel marque pharmaceutique peut t'on avoir confiance ne me dite pas qu'e toute ses Pharmacies ont le même remède ou plus encore les mèmes ingrédients ça serait de la corruption de copie une mafia organiser pour gagner de l'argent a celui qui arriverait le premier sur le marché , on se moque de qui là en somme , je veux bien me faire vacciner mais soumis a une condition c'est de connaître le résultat publiquement dans tout les médiats de l'efficacité d'un seule et unique vaccin fait par des chercheurs Belges qui offrent les données des effets secondaires et l'assurance d'aucune mortalité ou handicap quelle est sera l'assurance qui interviendrait dans ce domaine ainsi que les données du temps de l'efficacité des injections a terme ...

  • Posté par RC Peeters, dimanche 10 janvier 2021, 22:10

    Norvège : 7 décès chez les résidents des maisons de retraite après la vaccination Pfizer Curieusement, deux jours après la publication de cette information sur les sites norvégiens, absolument aucun média français n’en parle. Nous assistons un véritable blackout de l’information au sujet des effets secondaires graves, notamment les décès, après vaccination contre le covid-19. Il y a eu le décès d’un obstétricien aux États-Unis, Il y a eu également décès au Portugal… aucun média mainstream français n’en parle. https://legemiddelverket.no/nyheter/dodsfall-hos-sykehjemsbeboere-etter-koronavaksinering

  • Posté par Rambeaux Paul, mercredi 13 janvier 2021, 13:58

    RC PEETERS VOUS ETES MALHONNETE. Le vaccin ne rend pas immortel. Il vous protège du coronavirus. Ca ne vous protège pas des infars, des cancers, des AVC, des pneumonies... Le texte que vous citez dit en substance (merci Google Traduction) qu'il y a 400 morts chaque semaine dans les maisons de repos. Avant le vaccin. Du 27 décembre au 8 janvier, 7 vaccinés seulement sont morts, et votre texte dit seulement que l'Agence Norvégienne du Médicament examine s'il peut y avoir un lien entre ces décès et le vaccin. Mais vous jetez malhonnêtement le doute. J'ai longtemps pensé que simplement vous ne compreniez rien à rien. Je sais maintenant que vous êtes malhonnête.

  • Posté par Jules Vandeweyer, lundi 11 janvier 2021, 10:12

    Que des gens meurent dans des homes est la chose la plus normale du monde. Reste à savoir de quoi ils sont morts. De vieillesse peut-être, vaccinés ou non. Il faudrait prouver que c'est dû au vaccin pour s'en inquiéter. Le rapport de cause à effet est-il établi???

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs