Le nombre d’enseignants et d’élèves absents des classes en ce début janvier pour cause de quarantaine suite à un séjour à l’étranger durant les congés de fin d’année reste limité, a indiqué mercredi la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS).
« Les retours que j’ai du terrain sont très positifs », a commenté Mme Désir en réponse à une question de la cheffe de groupe du MR, Françoise Schepmans, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
« On ne nous signale pas de chiffre de quarantaines élevé (dans les écoles) », a ajouté la ministre, qualifiant la récente reprise des cours de « rentrée sereine ».
La semaine dernière, Mme Désir avait instamment appelé les enseignants ainsi que les parents d’enfants ayant séjourné à l’étranger à bien respecter les consignes de mise en quarantaine et de dépistage élaborées par le comité de concertation (CodeCo).
Devant les députés, la ministre a ajouté mercredi que les directions d’écoles avaient elles aussi joué ce même rôle d’information vis-à-vis des parents, mais rappelé que celles-ci n’avaient toutefois pas la compétence de vérifier le bon respect de ces consignes par les parents, celle-ci appartenant aux forces de l’ordre.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous