Peu de quarantaines de profs et d’élèves dans les écoles, selon Caroline Désir

Peu de quarantaines de profs et d’élèves dans les écoles, selon Caroline Désir
Photo News

Le nombre d’enseignants et d’élèves absents des classes en ce début janvier pour cause de quarantaine suite à un séjour à l’étranger durant les congés de fin d’année reste limité, a indiqué mercredi la ministre de l’Education, Caroline Désir (PS).

« Les retours que j’ai du terrain sont très positifs », a commenté Mme Désir en réponse à une question de la cheffe de groupe du MR, Françoise Schepmans, en séance plénière du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« On ne nous signale pas de chiffre de quarantaines élevé (dans les écoles) », a ajouté la ministre, qualifiant la récente reprise des cours de « rentrée sereine ».

La semaine dernière, Mme Désir avait instamment appelé les enseignants ainsi que les parents d’enfants ayant séjourné à l’étranger à bien respecter les consignes de mise en quarantaine et de dépistage élaborées par le comité de concertation (CodeCo).

Devant les députés, la ministre a ajouté mercredi que les directions d’écoles avaient elles aussi joué ce même rôle d’information vis-à-vis des parents, mais rappelé que celles-ci n’avaient toutefois pas la compétence de vérifier le bon respect de ces consignes par les parents, celle-ci appartenant aux forces de l’ordre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous