Manifestations à Washington: un couvre-feu est instauré
Le président sortant, qui refuse de concéder sa défaite, avait appelé ses partisans à défiler à Washington en marge de cette séance protocolaire.

Le Congrès des Etats-Unis a suspendu en urgence mercredi une session destinée à certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle après l’irruption de manifestants pro-Trump dans le Capitole, a constaté un photographe de l’AFP.
Le président sortant, qui refuse de concéder sa défaite, avait appelé ses partisans à défiler à Washington en marge de cette séance protocolaire. Après l’avoir écouté, certains manifestants se sont mis en marche vers le Congrès et la police avait ordonné l’évacuation de plusieurs bâtiments.
Couvre-feu instauré
Au vu des évènements, la maire de Washington a ordonné mercredi un couvre-feu à 18H00 locales (23H00 GMT) dans la capitale fédérale. Le couvre-feu doit durer jusqu’à jeudi matin 06H00 locales (11H00 GMT), a annoncé la maire Muriel Bowser dans un communiqué publié sur Twitter, en précisant que les travailleurs essentiels ainsi que les journalistes en étaient exemptés.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il y a vraiment des illettrés aux états-unis. A ce point, je ne pensais pas. Pauvre Amérique. Et tout ça à cause d'un mauvais perdant imbu de sa personne et qui ne pense qu'à ses propres intérêts et non ceux de son pays. Qui mets la démocratie de son pays en péril. L'ensemble de tous les pays du monde doit se montrer ferme envers ce grotesque personnage.