Chaos au Capitole: le récit d’un jour noir pour la démocratie américaine
A Washington, une marée humaine haineuse a déferlé sur le Capitole. La garde nationale a été mobilisée afin de calmer la situation. Avec fracas : au final, 4 morts sont recencés.


La scène est sans précédent, peut-être depuis l’investiture mouvementée d’un autre président populiste, Andrew Jackson, en 1829. Mais cette fois, la foule ne célèbre pas la victoire de son champion. Haineuse et émeutière, elle refuse d’accepter la défaite dans les urnes du 45e président des Etats-Unis, Donald Trump. Voici que paraît celui-ci, encadré par de larges bannières étoilées, sur fond de Maison-Blanche.
Ils sont plusieurs milliers, « des centaines de milliers » selon Trump qui dénonce une nouvelle fois ces « médias ennemis du peuple », à le soutenir bruyamment dans une marée de bannières et pancartes dénonçant pêle-mêle le « vol » de l’élection, le président-élu démocrate Joseph Stealin (jeu de mot sur « steal », vol), alias Joe Biden, « nous voulons la vérité ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
-
Posté par Vanden Eynde Luc GME, jeudi 7 janvier 2021, 15:08
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 7 janvier 2021, 11:49
-
Posté par Christian Radoux, jeudi 7 janvier 2021, 16:43
-
Posté par Surmont Willy, jeudi 7 janvier 2021, 10:38
-
Posté par Vanhelleputte Stefan, jeudi 7 janvier 2021, 4:33
Plus de commentairesA voir les images, les manifestants sbires inconditionnels de Barnum sont un beau ramassis de baraquis !
"Joseph Stealin (jeu de mot sur « steal », vol)"... et Joseph Staline. Rappelons que Joe (de son vrai prénom Joseph) Biden est accusé d'être la marionette de la gauche radicale des démocrates, pour ne pas dire des communistes.
Oui. Alors que, en Belgique, on le situerait plutôt du côté du MR (ça n´a rien d'un désonnheur), mais en mieux élevé que GLOUB.
USA, le phare du monde!!!!!!!!!!!!!! Et des Bolsonaro, Netanyahou et autres cliveurs de peuples ne réagissent même pas!! Où allons-nous? Il me semble que les politiciens ne devraient plus avoir les réseaux dits sociaux comme moyens de communications, ça ne génère que du fake news et autres incongruités, sans compter l'incitation à la haine comme avec Trump!
Lamentable et au niveau de la plus minable des républiques bananières. Un mort. Et 2500 décès/jour pour le virus. C'est ça, l'exemple ? On est très loin de l'Amérique prospère et accueillante. Have a look to Asia...