Eurotunnel: le trafic 2020 en baisse limitée pour les camions

Malgré les confinements successifs qui ont fortement ralenti l'économie européenne, le trafic de marchandises est resté relativement soutenu l'an dernier avec 1,452 million de camions, contre 1,595 million en 2019, selon Getlink.

Eurotunnel -la société qui exploite le tunnel, filiale de Getlink- a même vu le nombre de camions progresser de 8% en décembre, malgré la fermeture de la frontière française les 21 et 22 décembre et son engorgement dans les jours qui ont suivi. Cette hausse s'explique par un phénomène de stockage important des entreprises britanniques avant le Brexit, a expliqué le groupe dans un communiqué.

La chute est plus importante pour les véhicules de tourisme -y compris les deux roues, campings-cars et autocars-, un créneau très handicapé par les confinements, mesures de quarantaine et autres restrictions de voyage. Eurotunnel en a transporté 1,413 million en 2020 contre 2,652 millions l'année précédente (-47%).

"Cependant, le niveau de trafic en 2020 demeure supérieur à celui de nos concurrents", a remarqué Getlink, qui vante la sécurité sanitaire de ses navettes, dans lesquelles les automobilistes embarquent sans quitter leur véhicule.

La chute est encore plus brutale en décembre pour les véhicules de tourisme, de 63%.

Getlink doit publier des chiffres de trafic détaillés le 21 janvier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous