Accueil Belgique Politique

Ajustement budgétaire: la recette de la suédoise en cinq étapes

Le gouvernement a trouvé un accord sur l’ajustement budgétaire. Des accises à la lutte contre la fraude en passant par la réforme du marché du travail : voici les 5 chantiers de la suédoise.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Un conclave dure longtemps, nos suédois n’innovent pas : ils ont négocié toute la journée vendredi, comme la veille, sans oublier les réunions mercredi, mardi. Finalement, l’accord est tombé, peu après minuit.

Il fallait trouver au bas mot 2,2 milliards d’euros, selon les chiffres livrés avant Pâques par le comité de monitoring, cela afin de consolider la trajectoire d’assainissement et de (continuer à) viser l’équilibre parfait des finances publiques à l’horizon 2018. En attendant des précisions lors de la conférence de presse prévue ce samedi à 14 heures, voici comment le gouvernement fédéral a revu sa recette budgétaire.

1 Faites fondre la facture

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par luigi cafagna, dimanche 10 avril 2016, 18:18

    nous voyons bien que les politiques n'ont jamais travaillé en entreprise;le travailleur qui voulait reprendre un travail en poste adapté ne le pouvait devant le refus de son "patron" de lui fournir un travail adapté; les entreprises seront-elles sanctionnées et comment? Le médecin du travail aura-t-il son mot à dire?

Aussi en Politique

Ypres: l’extrême droite privée de «Frontnacht» après des semaines d’hésitation

Le conseil communal d’Ypres a tranché : le festival de musique Frontnacht, présenté comme simplement « identitaire » par ses organisateurs, ne pourra pas avoir lieu en marge de l’IJzerwake, dissidence « ultra » du pèlerinage de l’Yser. Les liens entre plusieurs groupes invités et la mouvance néonazie sont désormais trop manifestes pour être ignorés.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs