Accueil Monde États-Unis

L’ambassadeur des Etats-Unis à Bruxelles se dit «choqué et dégoutté par la violente attaque contre le Capitole»

« Je suis choqué et dégoûté par la violente attaque contre le Capitole américain. Je pleure la perte de vies humaines et je condamne ceux qui, par leur rhétorique extrême et imprudente, ont provoqué cet attentat. », peut-on lire sur le compte Twitter de Ronald Gidwitz.

Temps de lecture: 1 min

L’ambassadeur des Etats-Unis à Bruxelles a commenté les événements qui se sont déroulés à Washington. Il se dit « choqué et dégoutté » par ceux-ci.

« Je suis choqué et dégoûté par la violente attaque contre le Capitole américain. Je pleure la perte de vies humaines et je condamne ceux qui, par leur rhétorique extrême et imprudente, ont provoqué cet attentat. », peut-on lire sur le compte Twitter de Ronald Gidwitz, un ami et un des contributeurs à la campagne présidentielle de Donald Trump.

À lire aussi Chaos au Capitole: le récit d’un jour noir pour la démocratie américaine

« L’incitation à l’action et l’assaut de la foule ont constitué une attaque au cœur de la démocratie et un affront aux valeurs et idéaux démocratiques sur lesquels les États-Unis ont été construits. », commente l’ambassadeur.

À lire aussi Insurrection à Washington: l’étonnante passivité des forces de l’ordre

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par swinge olivier, jeudi 7 janvier 2021, 14:55

    dégoutté ? c'est du belge ?

  • Posté par De Greef Michel, jeudi 7 janvier 2021, 13:32

    Dégouté

  • Posté par Steens Frédéric, jeudi 7 janvier 2021, 12:57

    Un des rares aspects positifs de ces évènements est celui d'avoir vu Trump se saborder lui-même tout seul comme un grand avec comme effet induit une investiture plus qu'improbable par le parti républicain pour dans 4 ans.

  • Posté par _ _, jeudi 7 janvier 2021, 12:07

    dégoutté ... il était plein de gouttes ? ou bien dégoûté ?

  • Posté par Chalet Alain, jeudi 7 janvier 2021, 12:29

    Oui, il a dû se secouer comme un chien mouillé pour se "dégoutter".

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une