Manchester City serait «en tête de file» pour recruter Lionel Messi l’été prochain, selon la presse britannique

Photo News
Photo News

Manchester City n’a pas dit son dernier mot dans le recrutement de Lionel Messi. Déjà engagé pour recruter le prodige argentin de Barcelone, l’été passé, le club anglais avait été stoppé net par la volonté du joueur de poursuivre son aventure en Catalogne. Mais les dirigeants citizens avaient déjà annoncé qu’ils n’en resteraient pas là et c’est de nouveau ce qu’annonce la presse britannique, cette semaine. Selon le Daily Telegraph, Manchester City serait même « en tête de file » pour dénicher l’attaquant, alors que le PSG serait aussi dans la course.

Ferran Soriano, le directeur général des Blues, ne lâche aucune info, mais il n’a pas non plus écarté cette possibilité de transfert lors d’une interview à Catalunya Radio. « Je ne peux rien dire sur Messi », a-t-il déclaré. « Tout ce que je dis, même si c'est évident, peut faire la une des journaux. Il est clair que Messi a mérité le droit de choisir ce qu'il veut faire. Il est le meilleur au monde. Dans les situations précédentes où il y avait des rumeurs sur un départ potentiel du Barça, il avait des obstacles. Maintenant, il n'y a rien qui le bloque. Il choisira où jouer. Nous connaissons la situation de tous les joueurs du monde, mais nous ne participons aux décisions individuelles. En tant que PDG de Manchester City, je ne peux rien dire. »

« Je vais attendre la fin de la saison »

De son côté, l’Argentin avait récemment déclaré qu’il ne se prononcerait pas sur son avenir tant que la saison n’est pas finie. « Je vais attendre la fin de la saison », a-t-il expliqué à la télévision espagnole. « L'important, c'est de penser à l'équipe, de bien terminer l'année, et d'essayer de gagner des titres. Je ne veux pas être distrait par autre chose. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous