Accueil Sports Sports moteurs

Stoffel Vandoorne: le Mondial d’endurance (WEC) en plus de la Formule E au programme

Le pilote Mercedes de Formule E étoffera son programme en disputant le Mondial d’endurance (WEC), et donc les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa notamment, au volant d’un Proto LMP2 : une belle voie de reconversion alors que la nouvelle catégorie LMDh fera revenir des constructeurs en endurance à partir de 2022.

Temps de lecture: 2 min

Il s’était bien amusé au Mans en 2019 (3e au général, sur le Proto LMP1 du SMP Racing) et avait promis de revenir. Ce sera chose faite en juin prochain (si le Covid le permet bien sûr…) : Stoffel Vandoorne disputera le championnat du monde d’endurance (WEC), et donc l’épreuve mancelle (les 12-13 juin) ainsi que les 6 Heures de Spa (1er mai), au volant d’un Proto Oreca-Gibson LMP2 engagé par le très compétitif team Jota Sport.

En plus de la Formule E

Une excellente manière d’étoffer sa saison articulée autour du championnat du monde de Formule E (avec Mercedes), mais qui vient déjà de subir le report de son épreuve inaugurale, prévue dans une dizaine de jours à Santiago du Chili. Mais surtout, cela permettra au Roularien de prendre ses marques dans un championnat d’endurance qui, après quelques années de disette, s’apprête à se relancer au travers de la nouvelle réglementation LMDh qui, dès 2022, se traduira par le retour de constructeurs comme Peugeot, en plus de Toyota. Il y aura des volants à prendre, et mieux vaut se placer en conséquence…

« Ravi de rouler avec mes amis Sean et Tom en plus »

« Ce sera vraiment très intéressant de combiner mon programme en Formule E avec ce championnat d’endurance », a déclaré Stoffel Vandoorne, qui fera équipe le Suédois Tom Blomqvist (également engagé en FE avec Jaguar) et l’Indonésien Sean Gelael. « Disputer le WEC avec un team aussi reconnu et respecté que Jota sera un joli défi pour moi. Et faire équipe avec Sean et Tom est également une belle chose car ils comptent parmi les grands amis pilotes que j’ai dans mon entourage. Je suis vraiment impatient que cela commence ! »

Débuts programmés en février, à Abou Dhabi

Des débuts programmés dans le cadre de l’Asian Le Mans Series qui se disputera exclusivement sur le Yas Marina Circuit d’Abou Dhabi. Vandoorne y disputera les deux premières épreuves (de 4 heures) prévues les 4 et 6 février en compagnie de Sean Gelael, tandis que le duo Blomqvist-Gelael disputera les deux suivantes deux semaines plus tard (19-20 février). Le lancement de la saison WEC est quant à lui prévu mi-mars à Sebring.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Moteurs

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb