Justin Laevens devient le premier cycliste belge à faire son coming out: «Je veux être un exemple pour tous ceux qui sont encore dans leur coquille»

Capture d’écran
Capture d’écran

Dans un entretien accordé à Sportnu et Offroadbiking.eu, le jeune Justin Laevens, cycliste flamand de 19 ans, a fait son coming out. Il devient ainsi le premier cycliste belge à franchir ce pas ô combien difficile pour toute personne homosexuelle. « Dans le monde du sport, c’est difficile. Je veux être un exemple pour tous ceux qui sont encore dans leur coquille », a avoué celui qui est originaire de Zwevegem, en Flandre Occidentale. « J’y pensais depuis deux ans. C’était un grand pas. Mes parents étaient très positifs à ce sujet. J’avais particulièrement peur des réactions des plus gros pilotes ou équipes, mais je ne pense pas que j’aurais dû m’en faire. »

Justin Laevens participera ce week-end au championnat de Belgique de cyclo-cross, à Meulebeke. Il sera au milieu de grands coureurs comme Wout Van Aert, Quinten Hermans ou Michael Vanthourenhout. « Beaucoup de gens pensent que c’est un honneur de faire du vélo parmi ces grands hommes, mais c’est très difficile. Comme prévu, nous commençons à l’arrière. Ces hommes ont un départ très explosif. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous