Insurrection au Capitole: le FBI enquête
Donald Trump a admis tôt jeudi, après la certification par le Congrès de l’élection de Joe Biden à la Maison Blanche, que sa présidence touchait à sa fin et a promis une «transition ordonnée».

Le FBI a lancé un site web sur lequel des indices et des preuves peuvent être laissés en relation avec le siège du Capitole de mercredi. Des vidéos et des photographies d’actes criminels peuvent ainsi y être téléchargées.
Même sans les résultats qu’apportera ce point de collecte, beaucoup de matériel est déjà disponible car les partisans de Donald Trump ont mis en ligne de nombreuses photos et vidéos de leur expédition sur les médias sociaux.
Les auteurs sont en outre faciles à identifier car seuls quelques-uns d’entre eux portaient un masque buccal malgré la pandémie de coronavirus. On peut les voir courir dans les couloirs et les salles d’audience, se précipiter dans les bureaux des députés et sénateurs et endommager les meubles.
Fin de mandat pour Trump
Donald Trump a admis tôt jeudi, après la certification par le Congrès de l’élection de Joe Biden à la Maison Blanche, que sa présidence touchait à sa fin et a promis une «transition ordonnée».
«Même si je suis en complet désaccord avec le résultat de l’élection, et les faits me soutiennent, il y aura une transition ordonnée le 20 janvier», a-t-il écrit dans un communiqué.
La déclaration a été publiée par Dan Scavino, le directeur des médias sociaux de Donald Trump, alors que le compte Twitter personnel du président a été bloqué après l’intrusion, mercredi, de partisans du milliardaire dans le Capitole américain.
«Cela représente la fin de l’un des meilleurs premiers mandats présidentiels et ce n’est que le début de notre combat pour rendre sa grandeur à l’Amérique», a ajouté le républicain.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir10 Commentaires
-
Posté par Chalet Alain, jeudi 7 janvier 2021, 16:21
-
Posté par Ballez Guy, jeudi 7 janvier 2021, 17:22
-
Posté par Raspe Eric, jeudi 7 janvier 2021, 17:20
-
Posté par Petre Eric, jeudi 7 janvier 2021, 16:34
-
Posté par Christian Radoux, jeudi 7 janvier 2021, 16:03
Plus de commentairesFaudrait des oies.
Attention de ne pas trop évoquer l'oie à propos d'un événement proche du fascisme. "Le pas de l'oie" ......
Pour Trump : direction la Roche Tarpéienne.
Chalet Alain : Bien trouvé, mais je crois que vous surestimez le bagage culturel du lecteur moyen, même si Le Soir n'est pas la DH ;-)
Ben, on a vu et entendu un grand et gros type décoloré, avec un très gros manteau (ah, ces malades manteaux !...), ganté de noir particulièrement excité, tenir des propos aussi virulents que bizarres. Si ça peut aider le FBI...