Volvo: un nouveau modèle bientôt assemblé à Gand
La production du nouveau modèle pourrait déjà démarrer cette année, l’objectif étant de tripler la production de voitures électriques d’ici 2022.

Le constructeur automobile Volvo a décidé d’attribuer à son usine gantoise un deuxième modèle électrique. Une excellente nouvelle pour le site Volvo Cars qui assemble déjà le modèle à succès XC40 et emploie plus de 6.500 travailleurs, ce qui en fait le plus grand employeur industriel de Flandre orientale.
La production du nouveau modèle pourrait déjà démarrer cette année, l’objectif étant de tripler la production de voitures électriques d’ici 2022.
L’arrivée d’un nouveau modèle devrait permettre la création de quelque 300 équivalents temps plein supplémentaires à Gand.
L’usine gantoise tourne déjà depuis longtemps à plein régime. Elle assemble les XC40 destinées au marché mondial, à l’exception des marchés asiatiques desservis par une usine chinoise.
Volvo Cars constate une forte demande pour ses modèles dits ’Recharge’ (électriques et hybrides) puisque celle-ci a plus que doublé en 2020 par rapport à 2019. «L’électrification est l’avenir de Volvo Cars», souligne Stefan Fesser, administrateur délégué de Volvo Cars Gand, tout en se réjouissant du rôle crucial joué par l’usine belge à cet égard.
La direction belge de Volvo Cars n’a pas donné de précisions sur le nouveau modèle qui sera assemblé à Gand mais une source fiable a indiqué à l’agence Belga qu’il pourrait s’agir de la C40, un modèle SUV «urbain».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je me demande à quoi ressemblera la boîte à Gand.