Accueil Opinions Chroniques

Macadam à deux voies

Pour une politique de mobilité bien comprise.

Article réservé aux abonnés
Chroniqueur Temps de lecture: 3 min

La fin de l’année a été marquée par deux événements en Belgique, le début timide de la vaccination sous les flashs et caméras et les images, devenue virales elles aussi, d’un cycliste bousculant une petite fille dans un petit chemin des Fagnes filmée par son papa.

L’émotion suscitée par ces images, la vague de commentaires sur les réseaux sociaux peuvent laisser pantois. Si le geste est volontaire, il est scandaleux, s’il est involontaire, il est très maladroit. Mais la petite fille est indemne, dieu merci, et l’incident, en temps ordinaire, n’aurait même pas eu droit à une ligne dans Vers l’Avenir. Comment expliquer alors que la Belgique entière se soit enflammée devant cette vidéo ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Raurif Michel, samedi 16 janvier 2021, 15:07

    Et pourquoi toujours un terroriste vert à la mobilité et en plus flamingant notoire ? Cela fait des années que Bruxelles hérite chaque d'un flamand à la mobilité et il est de notoriété publique que le Flamand hait Bruxelles et fera toujours tout pour lui nuire ! Que voulez-vous les bruxellois !

  • Posté par Folino Antonello, samedi 9 janvier 2021, 17:53

    Bravo Monsieur Barenboom, alors là, je partage entièrement votre chronique. Je ne changerait pas une virgule. Une question: Pourquoi Bruxelles dois toujours hériter a chaque élection d'un ministre de la mobilité incompétent, pas au courant et SURTOUT sans aucune qualification pour ce poste. Moi j'ai un bac +5, es que vous me voyez 1ér Ministre ? Ministre de l'intérieur ? Des affaires étrangères, Architecte, Ingénieur.... Bien sûr que non. Je pose la question.. Malheureusement dans ce pays c'est toujours la même chose, plus t'es incompétent, plus t'as des chances de devenir ministre de n'importe quoi. Merci les partis politiques.

  • Posté par Braconnier Michel, samedi 9 janvier 2021, 15:08

    Une bonne réflexion sur un sujet sensible. On osé parler des cyclistes, sujet généralement interdit ! Quand diffusera t on la réglementation sur l'usage du vélo sur la voie publique ? Exigences du véhicule vélo ou trottinette ? Âge et responsabilité ? priorités ? Assurances ? Etc...

Aussi en Chroniques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs