Manchester United attire Amad Diallo, un attaquant de 18 ans de l’Atalanta

Amadi Diallo
Amadi Diallo - Reuters

Un accord avait déjà été trouvé entre l’Atalanta et Manchester United le jour de la fermeture du mercato estival le 5 octobre dernier mais le transfert était encore soumis à des conditions médicales et à l’obtention d’un permis de travail. Ces détails ayant été réglés, le jeune attaquant ivoirien rejoindra sa nouvelle formation dès qu’il aura reçu son visa.

«En tant que club, nous suivons Amad depuis un certain nombre d’années et l’ayant moi-même observé, je crois qu’il est l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du marché», a commenté Ole Gunnar Solskjaer, entraîneur des Red Devils.

«Manchester United est connu pour être un lieu favorable à l’épanouissement des jeunes joueurs et tout est en place pour permettre à Amad d’atteindre son potentiel ici. Il lui faudra du temps pour s’adapter, mais sa vitesse, sa vision de jeu et sa fantastique qualité de dribble lui permettront de franchir cette étape avec succès. C’est un joueur qui possède tous les attributs nécessaires pour devenir un joueur important pour Manchester United dans les années à venir», a-t-il conclu.

Amad Diallo est entré deux fois au jeu cette saison avec l’Atalanta pour un total de 35 minutes. Son transfert est estimé à 21 millions d’euros par les médias anglais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous