Accueil Société

Comité de concertation: à quoi faut-il s’attendre ce vendredi?

Un Codeco se tiendra ce vendredi en ligne. L’idée est de se pencher sur les chiffres et leur évolution précise, et de baliser la suite des événements.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 2 min

Les chiffres de contamination en Belgique s’améliorent avec une heureuse régularité au point que les résultats belges en deviennent exemplaires comparés à bon nombre de pays européens.

De quoi attendre de bonnes nouvelles du comité de concertation de ce vendredi ? Non. Dès dimanche, le Premier ministre, Alexander De Croo a douché tous les espoirs. « J’aimerais donner des perspectives, mais donner de faux espoirs serait encore pire. » De la séance de vendredi, qui se déroulera d’ailleurs en ligne, il ne faut pas attendre d’assouplissements. Les gouvernements souhaitent d’abord avoir obtenu, si c’est possible, leurs apaisements concernant la souche britannique du virus et les impacts définitifs des retours de vacances en zone rouge.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Dr Mi, jeudi 7 janvier 2021, 23:11

    Tres bien cet article. Il faut parler des bonnes nouvelles. Le maintient des mesures.

  • Posté par Boutaarourte Ali, vendredi 8 janvier 2021, 15:52

    Des bonnes nouvelles ? allez dire ça aux coiffeurs, restaurants et autres cafés qui sont à bout, ce gouvernement n'a aucune stratégie de sortie

  • Posté par Vanvught David, jeudi 7 janvier 2021, 23:57

    Une bonne nouvelle serait d’avoir des perspectives d’assouplissement pour tous les commerces qui sont occupés de crever à cause de ces mesures liberticides! Ces gens là ne mourront pas du covid mais des conséquences de décisions inacceptables.

  • Posté par Deladrier-rase , jeudi 7 janvier 2021, 21:53

    Je me disais justement que Trump avait (encore) réussi à ce qu'on ne parle plus trop du covid...et bien NON, Le Soir ne peut s'en empêcher et un des articles quotidien pour ne rien dire, mais avoir le "plaisir" de parler du covid, est là...

  • Posté par Wauters Louis, jeudi 7 janvier 2021, 19:26

    Non mais allo quoi!!! Se soir... dites moi que c’est une blague, que vous vérifiez si on est attentifs. Je ne sais pas moi, ou que vous avez dû engager un stagiaire terminant juste sa 2ème primaire.

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs