Accueil Culture

Neil Young, frappé par la fougue

Il était déjà là à la naissance du folk rock, et reste toujours à la pointe. Le « Loner » est aussi une « grande gueule » qui n’hésite pas à l’ouvrir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Neil Young est un de ceux à qui on ne la raconte pas. Un qui n’a pas attendu que Trump ne soit plus président pour l’attaquer de front, en poursuivant son équipe de campagne pour chaque utilisation de ses chansons lors des meetings électoraux. Un de ceux qui font l’objet d’une véritable adulation de plusieurs générations de musiciens, régulièrement cité comme une référence pour les compositeurs, musiciens, chanteurs, tous genres confondus. Un de ceux qui peuvent tout à la fois sortir un nouvel album chaque année et publier des trésors oubliés de son répertoire, à l’instar de Homegrown, paru en 2020 et dont les compositions dataient originellement de 1975. Sans oublier, dans le même temps, de célébrer les 50 ans de son album After The Gold Rush et de poursuivre la rédaction de la suite de ses mémoires, huit ans après la publication de son Autobiographie.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Delaf: «Je voulais que le lecteur retrouve le Gaston de Franquin»

Marc Delaf ne s’était pas encore exprimé sur la reprise de Gaston. Il nous dévoile pour la première fois les secrets de fabrication des nouveaux gags sur lesquels il travaille depuis quatre ans. L’artiste québécois défend le bien-fondé de cette recréation décidée par Dupuis et à laquelle s’oppose la fille d’André Franquin.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs